-anatomie • Cancer • Diabète • maladies • Maladies rares • Medecine • Médecine vétérinaire • médicaments et traiotements • Mode de vie sain • Santé du cœur • Santé féminine • santé mentale • vie en société • Vie naturelle -orange

samedi 10 mars 2018

Votre régime alimentaire peut-il inverser le diabète?

Journée Mondiale du Diabète: Votre régime alimentaire peut-il inverser le diabète?
Le diabète est l'un des principaux problèmes de santé dans le monde. Selon l'Organisation mondiale de la santé, près de 350 millions de personnes souffrent de diabète. Des facteurs tels que le maquillage génétique, les antécédents familiaux, le mode de vie et l'alimentation peuvent rendre les gens sensibles à la maladie. L'obésité est également souvent liée au diabète.
Nous avons su qu'un mode de vie sain, une bonne alimentation et un exercice régulier peuvent faire beaucoup pour contrôler le diabète. Certaines des études les plus récentes ont développé un nouveau lien entre le véganisme et le diabète. Beaucoup prétendent qu'un régime à base de plantes peut avoir des résultats significatifs pour les diabétiques en particulier ceux avec le type 2. (Remèdes naturels pour le diabète)
En 2007, Diabetes Care (un journal de l'American Diabetes Association) a publié un rapport suggérant qu'un régime végétalien peut inverser les symptômes du diabète. L'équipe de l'Université George Washington, de l'Université de Toronto et de l'Université de Caroline du Nord a testé 99 personnes atteintes de diabète de type 2, en les assignant aléatoirement aux régimes alimentaires suivants: régime végétarien faible en gras et faible teneur en sucre. Après 22 semaines, on a constaté que près de quarante pour cent de ceux qui suivaient le régime végétalien pouvaient arrêter de prendre certains de leurs médicaments tels que l'insuline ou des médicaments de contrôle du glucose, ou baissaient les doses par rapport à leurs homologues.
Pour comprendre comment un régime végétalien peut aider, nous sommes entrés en contact avec Meenu Nageshwaran qui a réussi à vaincre le diabète en devenant végétalien. (Pourquoi je choisis de rester végétalien)
Quand avez-vous reçu un diagnostic de diabète?
En 2012, lors d'un bilan de santé annuel, on m'a diagnostiqué un diabète de type 2.
Quel style de vie et quels changements alimentaires avez-vous adoptés?
Comme j'étais déterminé à ne pas suivre la voie conventionnelle, je suis retourné chez le médecin et j'ai pris des mesures immédiates pour changer mon état de santé. J'ai beaucoup lu sur le diabète de type 2 et j'ai sorti mes livres sur l'Ayurveda et la guérison de la nature. Une fois que je me suis rendu compte que la situation n'était pas aussi fatale que ça sonnait et était curable, j'ai décidé de consulter un naturopathe et suis allé complètement cru pendant 15 jours. Par la suite, j'ai consulté un médecin ayurvédique et j'ai commencé un cours de 21 jours avec de l'exercice et de la guérison pranique.
Quand j'ai été mis sous insuline, on m'a conseillé des quantités mesurées de nourriture, de diabète, de faible en gras, de haute teneur en fibres et de lait tous les jours. D'un autre côté, j'ai fait mes propres recherches et créé ce que j'appelle mon propre joyeux cocktail de quoi manger et quoi ne pas faire. Mon régime incluait des produits sans produits laitiers ainsi que du jus de karela, du jamun, des légumes alcalins et des préparations pauvres en huile. (Collations santé pour les diabétiques)
Comment l'idée de devenir végétalien vous a-t-elle frappé?
J'ai entendu parler du programme «Reversal of Diabetes» de 21 jours offert par une ONG appelée SHARAN. Je n'ai jamais su que le véganisme pourrait aider avec le diabète. En suivant le programme, je suis passé à un régime végétalien. C'est au cours de cette période que j'ai été exposé aux effets d'un mode de vie basé sur les animaux par rapport à celui d'une plante.
Vous n'avez plus à souffrir de cette maladie débilitante. Le programme «Freedom from Diabetes» est efficace et m'a aidé à inverser mon état de diabète. Il repose sur trois principes: un régime scientifique, un exercice approprié et des transformations intérieures authentiques des habitudes et du stress.
Comment décririez-vous le véganisme?
Les végétaliens vivent des produits du règne végétal. Les végétaliens excluent la chair, le poisson, la volaille, les produits laitiers (lait animal, beurre, fromage, yogourt, etc.), le miel, la gélatine animale et tous les autres aliments d'origine animale. (Top 5 des recettes végétaliennes)
Était-il difficile de passer à un régime végétalien?
Comme j'étais sur un programme de 21 jours et qu'il n'y avait pas d'exposition aux produits laitiers, j'ai appris à utiliser différentes alternatives aux produits laitiers. Depuis lors, je n'ai pas été malade pendant un jour, pas de maux de tête, de douleurs articulaires ou d'attaques de virus. Je recommanderais le véganisme à tous. Lorsqu'il est associé à l'activité physique et à un mode de vie sain, il peut faire des merveilles.
A propos de Meenu Nageshwaran
Meenu Nageshwaran est une guérisseuse pranique et aussi un chef végétalien. Dans le but d'aider ceux qui passent à un régime végétalien, Meenu's Praana Kitchen fournit des produits biologiques et sans produits laitiers comme le lait, le beurre, le fromage et les pâtes à tartiner. Elle offre également des ateliers, des cours de cuisine et de la restauration privée.